Chaudiere à condensation

La chaudière à condensation

Grâce à la chaudière à condensation reduisez votre consommation de gaz de 25% . Realisez de fortes economies, profitez des differentes aides reduisant son coût Greenolia vous recommande grandement la chaudière à condensation comme une solution économe en énergie. Elle dispose de plusieurs avantages: Des économies allant jusqu’a 25% sur vos factures de chauffages,des aides sont mis en place pour réduire le montant , il ya notamment un crédit d’impôt de 30% + une prime énergie. Le rendement de la chaudière à condensation peut monter jusqu’a 110%! En déduisant du prix de départ le crédit d’impôt de 30% et la Prime énergie.

L’avantage d’une chaudière à condensation

On obtiend le prix d’une chaudière à gaz classique. Ajoutons à cela les économies jusqu’à 25% qu’elle permet sur la facture de chauffage ! In fine, il s’agit d’un système de chauffage performant et très vite rentable. L’investissement de départ est très abordable.Il a un très bon rendement : La puissance de la chaudière (en kW) qui informe sur sa capacité à produire de la chaleur. Pour une chaudière gaz à condensation, la puissance varie de 5 à 25 kW selon la taille du logement.

Son efficacité

Une chaudière à condensation assure autant le la production d’eau chaude sanitaire que le chauffage. Pour fonctionner, elle brûle du gaz ce qui produit de la chaleur. L’innovation de la chaudière gaz est qu’elle utilise la vapeur d’eau contenue dans la fumée. Effectivement, elle refroidit la fumée jusqu’à rendre liquide sa teneur en vapeur d’eau, afin de récupérer le maximum de chaleur. En condensant une partie ou l’ensemble de la vapeur d’eau, cette chaudière à gaz consomme de 10% à 25% de gaz en moins pour la même quantité de chaleur produite. Pour cela, il faut que la température de retour du circuit de chauffage central soit inférieure à 50°C. Cette chaudière est donc particulièrement indiquée pour les circuits de chauffage central dits à basse température associant des radiateurs basse température ou, mieux encore, un plancher chauffant, dont la température de retour encore inférieure permet de maximiser la condensation et donc l’économie d’énergie.
Besoin d'aide ?