La technique de flocage consiste à appliquer sous haute pression de la laine laitière sur les plafonds et planchers, offrant ainsi une isolation thermique efficace.
Cette méthode, adaptée aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers, permet d’éliminer les ponts thermiques tout en protégeant vos bâtiments et locaux contre les risques d’incendie.
Le flocage est une méthode d’isolation qui utilise la projection de fibres isolantes sur des surfaces comme les plafonds et les planchers. Réalisée avec un pistolet spécial, cette technique garantit une isolation thermique et phonique optimale grâce à une épaisseur minimale de 12 cm.
Quel isolant ?
La laine de laitier est le matériau fibreux utilisé pour le flocage. Elle est fabriquée à base de laine minérale, et est sous forme de légers flocons.
Quelles finitions ? Une fois l’isolant projeté sur les parois à isoler, trois types de finitions sont possibles selon le rendu désiré: flocage brut, flocage taloché ou flocage roulé.
Quels objectifs ? Cette technique a deux objectifs majeurs. Elle permet de protéger les ateliers ou bien les entrepôts contre les potentiels risques d’incendies mais également de bénéficier d’une isolation thermique performante.
Types de Flocage
Les étapes de votre projet :
F.A.Q
Parlez de votre projet de flocage avec un de nos experts